21.5.08

Nucléaire civil et défense : Coopération France - Dubaï

nuclear Dubai Le président français Nicolas Sarkozy doit s'entretenir mercredi avec Cheikh Mohammed Bin Rached al Maktoum, émir de Dubaï, de la coopération entre la France et les Emirats arabes unis (EAU) sur le nucléaire civil et la défense, lors d'un déjeuner à l'Elysée, a annoncé mardi la présidence française.

Selon un communiqué de l'Elysée, le président français déjeunera avec Cheikh Mohammed Bin Rached al Maktoum, Premier ministre et ministre de la Défense des EAU et Émir de Dubaï, mercredi au Palais de l'Élysée.

"Cette rencontre sera l'occasion de faire le point sur les relations entre la France et les Emirats arabes unis, qui sont excellentes et que la visite du président de la République en janvier dernier a permis de renforcer encore", ajoute le communiqué.

"La discussion portera notamment sur l'état d'avancement des deux principaux accords signés lors de cette visite : L'accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil et celui portant sur l'installation d'une base militaire française sur le territoire émirien", précise le communiqué.

Source : www.french.xinhuanet.com

Aucun commentaire: