30.9.09

Mohammed lance officiellement le métro de Dubaï

Métro Dubai Le Vice-président des EAU, Premier Ministre et Souverain de Dubaï, Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a officiellement lancé la ligne rouge du métro de Dubaï, le premier système de transport sur voie ferrée sans chauffeur et entièrement automatisé du Moyen-Orient et le plus long au monde, construit pour la somme de 7,6 milliards de Dh. Sheikh Mohammed a annoncé l'ouverture officielle à la station de l'Avenue des émirats et a déclaré que le métro ouvrirait ses portes aux voyageurs le jeudi 10 septembre.

Sheikh Mohammed a réservé le premier ticket à la station, accompagné par le Prince héritier de Dubaï Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum , le Vice-souverain et Ministre des Finances de Dubaï Sheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, le Vice-souverain de Dubaï Sheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le Président des Autorités artistiques et culturelles de Dubaï Sheikh Majid bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, ainsi que de nombreux sheikhs, ministres, dignitaires, employés supérieurs et plusieurs représentants des médias arabes et étrangers.

Sheikh Mohammed et ses invités sont montés dans le métro à la station de l'Avenue des émirats en direction de la Station DIFC, où il plaça une large pièce d'or des EAU avec son portrait sur une face et une représentation du métro sur l'autre. Il fut briefé par le Président du Comité et Directeur exécutif des Autorités des routes et du transport (RTA) Mattar Al Tayer à propos de l'idée de la fabrication de la pièce d'or des EAU en souvenir de ce grand évènement, le premier de la sorte dans la région.

Ensuite, Sheikh Mohammed et ses invités poursuivirent leur trajet en métro vers la station Khalid bin Waleed, où il dévoila une plaque en cristal sur laquelle était inscrit un poème lui étant consacré.

Le quatrième arrêt de Sheikh Mohammed se fit à la station Union, où il inspecta un certain nombre de peintures et d'images représentant le passé des EAU et de leur peuple. Là, il signa également une lettre secrète cachetée et attendit l'ordre de Sheikh Mohammed pour l'ouvrir.

Après cela, Sheikh Mohammed se rendit à la station DIA Terminal Trois où il surveilla les réservations de tickets automatisées et dévoila un grand tableau de lui avec plus de 500 photos de Son Altesse à différentes occasions.

Le dernier arrêt de Sheikh Mohammed eut lieu à la station Al Rashidiyah, qui lui permit de dévoiler la partie manquante du modèle du métro. Il inspecta les nombreuses installations de la station et exprima sa joie concernant cette réussite, la décrivant comme une source de grande fierté, non seulement pour les peuples des EAU, mais aussi pour tous les arabes.

Dans un discours adressé aux médias, Sheikh Mohammed déclara que les EAU, sous la sage direction du Président Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, continuent de relever tous les défis et sont capables de réaliser davantage de progrès dans tous les secteurs de développement, en référence au projet de métro qu'il décrivit comme l'une des plus grandes réussites. Sheikh Mohammed remercia l'équipe de travail des RTA pour leurs grands efforts dans l'accomplissement du projet, qui soutient l'économie des EAU et renforce l'industrie et le tourisme dans le pays.


Riad Marrakech

Aucun commentaire: